samedi 4 juin 2016

Colorado J 11 sur le Rio Grande trail (Glenwood Springs toujours)



Il est pas beau, mon petit spot au camping ?
Après une nuit encore bien froide ( le camping doit être à 1900 m d'altitude), cette journée off est parfaite pour rouler sans les sacoches : il fait très beau, assez chaud pour rouler en manches courtes, mais pas trop, un peu venteux quand même.
Le trail que j'ai choisi ne présente pas de difficultés, c'est une ancienne voie de chemin de fer, et se termine à  Aspen, une station de ski,  à 42 miles de Glenwood springs.
On longe la Roaring Fork river, et on a toujours sous les yeux ce beau pic enneigé qui doit être le Capitol peak (sous réserve ?).
Délation 
Le Satank bridge
A Carbondale, je fais une bonne pause déjeuner dans un coffee shop bien sympa puis je continue encore une dizaine de miles et retour, en passant par le site de kayaking.
Il s'agit de traverser la rivière au niveau du rapide. Pas évident...
Demain, je repars, direction Grand junction, ça fait plus de 80 miles. Ce serait bien de le faire dans la journée car il n'y a pas grand chose entre les 2 villes. Mais faut que je me lève tôt!


vendredi 3 juin 2016

Colorado J 10 Glenwood springs

L'avenue Grant
Après une nuit plus que confortable dans ce lit immense, je commence à refaire mes bagages en configuration vélo et je les confie à la réception de l'hôtel.  Tout le monde me connait et m'appelle par mon prénom.

Comme pour les red Rocks de Denver, le CCC a réalisé de nombreux travaux pour Glenwood springs pendant le New Deal 

L'hôtel Colorado a hébergé de nombreux soldats de la 2ème guerre mondiale en convalescence 
Pareil quand je me présente à la gare : "Are you Joëlle ?" devine l'employée d'Amtrack.
Le train d'aujourd'hui a une heure de retard , mais peu importe puisqu'il apporte mon vélo !


Je remonte pédales et redresse le guidon, retourne à l'hôtel charger mes sacoches, et je retraverse la rivière sur le pedestrian bridge. Heureusement qu'il existe, car je n'ai jamais vu une route aussi fréquentée depuis longtemps , il y a même des bouchons. Je roule assez loin à la sortie de la ville jusqu'au camping Ami's acres, où on me propose un emplacement très chouette. Dommage juste que la route en contrebas soit si bruyante.
Une fois installée, je repars avec mon vélo qui me manquait déjà, rouler sur le Glenwood canyon trail. Il longe la rivière Colorado, et la voie de chemin de fer. En fait c'est la route par laquelle je suis arrivée hier, mais je peux voir la rivière de tout près, et la roche si rouge.
Sur le Glenwood canyon trail
Je décide de rester dans ce camping une nuit de plus pour faire demain un autre trail. A vide, c'est tellement plus agréable !

jeudi 2 juin 2016

Colorado J9 de Denver à Glenwood springs

Donc ce mercredi 1er juin, je prends le California Zephyr de Denver à Glenwood springs. Départ 8h05. C'est un train mythique qui fait la liaison quotidienne Chicago / San Francisco (2500 miles) en 3 jours, en passant par Denver et Salt Lake city.  
C'est vrai qu'il n'est pas rapide,et tant mieux, car le paysage est vraiment extraordinaire. 

Nous longeons la Colorado River.

                              On arrive à 14h, c'est à dire 6h pour faire moins de 200 miles.
Le souci, c'est qu'à l'arrivée, mon vélo n'est pas là. 

Apparemment il a été oublié à Denver et arrivera par le train de demain. J'ai d'abord un peu paniqué, c'est vrai, mais l'employée d'Amtrack me réserve une chambre à l'hôtel Denver juste en face. 
Finalement, je vais pouvoir buller 24 heures, buller c'est le cas de le dire, car Glenwood Springs est renommé pour ses sources d'eau chaude. 

C'est happy hour après 18h, et je vais y passer 2 heures. 
 Hotel Colorado, près des sources
L'eau sort directement à 50 degrés et doit être refroidie pour le grand (très grand) bassin qui est à 32C et pour le petit thermal qui est à 40. Je dois dire que c'est pas désagréable du tout!

Mes pieds ont pris un bronzage pas bien référencé 
L'hôtel Denver est très classe, j'ai de la chance d'expérimenter ça, et je peux lire sur le livret que Clark Gable, Diamond Jack,George Clooney, Keifer Sutherland et d'autres y ont séjourné (tout comme moi).
Je profite de la laundry, et dine dans la brasserie voisine (une vraie brasserie) d'un burger végétarien au quinoa excellent avec des patates douces frites et une draft beer brassée à quelques mètres de là.