vendredi 3 juin 2016

Colorado J 10 Glenwood springs

L'avenue Grant
Après une nuit plus que confortable dans ce lit immense, je commence à refaire mes bagages en configuration vélo et je les confie à la réception de l'hôtel.  Tout le monde me connait et m'appelle par mon prénom.

Comme pour les red Rocks de Denver, le CCC a réalisé de nombreux travaux pour Glenwood springs pendant le New Deal 

L'hôtel Colorado a hébergé de nombreux soldats de la 2ème guerre mondiale en convalescence 
Pareil quand je me présente à la gare : "Are you Joëlle ?" devine l'employée d'Amtrack.
Le train d'aujourd'hui a une heure de retard , mais peu importe puisqu'il apporte mon vélo !


Je remonte pédales et redresse le guidon, retourne à l'hôtel charger mes sacoches, et je retraverse la rivière sur le pedestrian bridge. Heureusement qu'il existe, car je n'ai jamais vu une route aussi fréquentée depuis longtemps , il y a même des bouchons. Je roule assez loin à la sortie de la ville jusqu'au camping Ami's acres, où on me propose un emplacement très chouette. Dommage juste que la route en contrebas soit si bruyante.
Une fois installée, je repars avec mon vélo qui me manquait déjà, rouler sur le Glenwood canyon trail. Il longe la rivière Colorado, et la voie de chemin de fer. En fait c'est la route par laquelle je suis arrivée hier, mais je peux voir la rivière de tout près, et la roche si rouge.
Sur le Glenwood canyon trail
Je décide de rester dans ce camping une nuit de plus pour faire demain un autre trail. A vide, c'est tellement plus agréable !

1 commentaire:

  1. Contente que tu aies retrouvé ton "compagnon de route" sans problème. Merci pour ces belles images et explications. Je comprends que tu aies envie d'explorer un peu plus ce bel endroit. Bonne balade-découverte ! Bises

    RépondreSupprimer