Je vais prendre des renseignements auprès d'Amtrack, la compagnie de chemin de fer,en vue de mon retour sur Chicago. Le train Zephir effectue chaque jour le trajet San Francisco / Chicago en 51h41 mn. C'est long, mais c'est un peu normal, vu les distances.
Ça me tente bien, et je pourrai profiter du paysage, c'est un " scenic train".
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Une bibliothèque gratuite pour les voyageurs à la gare Amtrack de Kirkwood |
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Au rayon pâtisserie de Wallmart |
Le 1er mai, je retrouve avec plaisir Mary, que j'avais rencontrée l'an dernier. Elle m'accueille avec un bouquet de muguet (elle m'apprend son nom anglais : "lily of the valley").
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Lily of the valley (muguet) et Columbine (ancolie) |
Il fait vraiment une belle journée et avec sa soeur, nous partons faire une magnifique ballade en vélo en suivant vers le nord le MRT (Mississippi River Trail). C'est une portion que je n'avais pas pu prendre l'an dernier, à cause des inondations. On suit le River front, puis nous traversons le Mississippi par l'Old chain of Rocks bridge, qui est également la route 66 historique.
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Sur l'Old chain of Rocks bridge |
De l'autre côté dans l'Illinois, nous roulons toujours vers le Nord, en direction d'Alton, suivant la même route de celle prise quelques jours plus tôt pour aller au Père Marquette State park. Nous passons par le petit musée Lewis et Clark, puis par le Great rivers museum, à la confluence.
Lewis and Clark Museum north of St. Louis
Le keelboat, modèle de quillard utilisé par l'expédition sur le Missouri tant
que la profondeur de la rivière est suffisante
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Une des pirogues de l'expédition |
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Le great rivers museum |
Nous terminons l'étape à Alton, dans une vraie brasserie, où nous faisons une dégustation de différentes bières avant de faire notre choix.
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A la brasserie d'Alton |
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La cartouche utilisée lors de la crevaison . Je veux trouver la même. |