jeudi 2 juin 2016

Colorado J9 de Denver à Glenwood springs

Donc ce mercredi 1er juin, je prends le California Zephyr de Denver à Glenwood springs. Départ 8h05. C'est un train mythique qui fait la liaison quotidienne Chicago / San Francisco (2500 miles) en 3 jours, en passant par Denver et Salt Lake city.  
C'est vrai qu'il n'est pas rapide,et tant mieux, car le paysage est vraiment extraordinaire. 

Nous longeons la Colorado River.

                              On arrive à 14h, c'est à dire 6h pour faire moins de 200 miles.
Le souci, c'est qu'à l'arrivée, mon vélo n'est pas là. 

Apparemment il a été oublié à Denver et arrivera par le train de demain. J'ai d'abord un peu paniqué, c'est vrai, mais l'employée d'Amtrack me réserve une chambre à l'hôtel Denver juste en face. 
Finalement, je vais pouvoir buller 24 heures, buller c'est le cas de le dire, car Glenwood Springs est renommé pour ses sources d'eau chaude. 

C'est happy hour après 18h, et je vais y passer 2 heures. 
 Hotel Colorado, près des sources
L'eau sort directement à 50 degrés et doit être refroidie pour le grand (très grand) bassin qui est à 32C et pour le petit thermal qui est à 40. Je dois dire que c'est pas désagréable du tout!

Mes pieds ont pris un bronzage pas bien référencé 
L'hôtel Denver est très classe, j'ai de la chance d'expérimenter ça, et je peux lire sur le livret que Clark Gable, Diamond Jack,George Clooney, Keifer Sutherland et d'autres y ont séjourné (tout comme moi).
Je profite de la laundry, et dine dans la brasserie voisine (une vraie brasserie) d'un burger végétarien au quinoa excellent avec des patates douces frites et une draft beer brassée à quelques mètres de là.

2 commentaires:

  1. magnifique paysage, vive le train!!!! et merci pour ces photos miss Joelle connue comme le loup blanc dans ce coin des states (tu as raison de buller, tu repartiras en pleine forme) bisous m@

    RépondreSupprimer
  2. Des sources d'eau chaude ! et un coin magnifique pour se poser. J"espère que tu vas vite retrouver ton vélo quand même. Gros bisous.

    RépondreSupprimer