vendredi 27 mai 2016

Colorado J3 de Ordway à Pueblo

Le lendemain, Bill passe un temps fou à rafistoler son vélo, qui est bien fatigué. Il voyage avec pas grand chose, car il ne campe pas, et transporte ses affaires dans des sortes de cageots.

On ne part pas ensemble, mais on se suit de près et on se rattrape aux pauses.

S'agit-il d'un  Sistrurus catenatus tergeminus
 

A Olney springs, je m'arrête dans une épicerie toute nouvellement ouverte, où Joe, le nouveau propriétaire m'offre une tasse de café et me parle avec enthousiasme de Georges Picart, qui est son grand héros et veut me donner la vidéo du film. Pour les ignorants comme moi,  c'est lui qui avait communiqué les preuves de l'innocence de Dreyfus, et pour cela, il a été chassé de l'armée et emprisonné.

A propos, sur la route, 2 prisons....
Le paysage aujourd'hui change de manière perceptible : des champs de cactus et un peu de relief.
Hier en arrivant à Ordway, on commençait à distinguer les sommets du Pike peak, mais aujourd'hui l'horizon est dans les nuages.

Sur les rails, des wagons jaunes porte-conteneurs à perte de vue, sans locomotive, sur des miles et des miles, ne s'interrompant qu'à l'intersection avec une piste.

Dans l'après midi, un vent très violent nous oblige à nous arrêter et à nous abriter sous un hangar. La pluie arrive aussi, mais nous arrivons à Pueblo, qui est la première vraie ville depuis le départ.



Bill va réserver sa chambre de motel et me rejoint à la brasserie locale Shamrock, où j'attends Jeff, mon hôte Warmshower de ce soir. Bonne bière et un bon plat de pommes de terre rôties avec du fromage.
Un peu plus tard, Jeff vient me chercher, et dans la soirée nous discutons de mon itinéraire, il me conseille vraiment de ne pas éviter les montagnes, et de prendre le western express trail. Mais il semble que mon sac de couchage est un peu léger, car après un oeil sur la météo, il fait encore 0 degré là bas et il neige même ! Je ne m'attendais pas à ça et du coup, je ne suis pas plus avancée sur ma route à venir.

Colorado J2 de Eads à Ordway

La météo annonce un vent défavorable, et du coup Julie se lève tôt pour assurer l'étape car tirer sa remorque lui demande un effort supplémentaire, tandis que je n'arrive pas à partir avant 10h.
Aujourd'hui grosse chaleur, et finalement le vent n'est pas si défavorable car la route s'oriente légèrement plus vers le sud-ouest.
Le paysage pour le moment est toujours assez monotone, avec la voie ferrée sur la droite.
Seulement quelques minuscules villages agricoles comme étapes, sans aucun commerce.
Cyclists welcome
Enfin Sugar city, où un café au croisement est le petit bonheur des cyclistes, vu les nombreuses louanges du guestbook.
D'ailleurs Lynnette, la patronne, accueille systématiquement avec un grand verre d'eau fraiche. Je tente sa pecan pie, puis au vu des commentaires du guest book, je poursuis avec un cinnamon roll.

 
Je suis tout près de Ordway, où habite Gillian, mon hôte warmshower. 
Je cherchais sa maison quand je croise Bill sur son drôle de vélo, qui m'y conduit, car lui aussi loge chez Gillian. 
Elle a des vues sur le guidon du vélo de Bill.
Originaire de Nouvelle Zélande, c'est une femme exceptionnelle, pleine d'énergie et de projets, très engagée dans le développement du conté de Crowley. Sa ferme avait brûlé dans un gigantesque incendie en 2008 et elle a tout reconstruit. Bill et moi logeons dans un camper, et dans celui d'à côté loge en permanence Josuah (bid daddy Josuah) un gars légèrement illuminé qui m'annonce qu'il va bientôt publier un livre sur sa vie, et qu'on va en tirer un film.
Il y a aussi au moins 3 chiens, des oies, des poules et des chèvres.
C'est pour cela que Gillian n'a pas accepté la demande de Julie, à cause de son chien, et elle a dû trouver une autre solution.
Frustrée de bière, comme vous avez bien compris, je repars avec Bill chercher un peu de ravitaillement.

jeudi 26 mai 2016

De Tribune Kansas à Eads Colorado

Après cette nuit agitée, je quitte Tribune, et juste en revenant sur la Highway 96 west , j'aperçois un vélo chargé de sacoches jaunes tirant une remorque : c'est Julie, une jeune québécoise et son chien Nomade, partis pour faire la Transam et plus encore, un voyage de 5 mois.


On décide de se retrouver ce soir à Eads au city Park. Je suis trop contente de l'avoir rencontrée et de parler Français.
L'autre événement de la journée, c'est que fini le Kansas!
Sans regrets, et  me voici au Colorado, avec le changement de fuseau horaire, il est seulement 10h du matin.
Curieusement la paysage ne change pas vraiment, mais il y a un petit quelque chose de différent dans l'air. Déjà on commence à voir quelques fleurs (dans le Kansas, pas un pissenlit ni un liseron ou autre "mauvaise herbe", hem hem), puis des espaces non cultivés, le terrain devient plus sec.

Sheridan lake, malgré son nom qui annonçait un endroit bucolique, est assez décevant, même le lac n'est juste qu'un trou d'eau. Mais j'y retrouve Julie et Nomade pour la pause déjeuner.
Restroom
Encore à peu près autant à rouler l'après midi pour arriver à Eads (en tout environ 63 miles)


cette sculpture appelée " Kindred Spirits . " est une dédicace aux femmes pionnières qui, les premières se sont installées sur les hautes plaines de l'est du Colorado  

Le city park de Eads n'est pas très excitant et nous décidons de partager une chambre d'hôtel. Puis petit resto (sans bière) et une bonne nuit de repos.
Vue de la chambre du Cobblestone inn