Le lendemain, Bill passe un temps fou à rafistoler son vélo, qui est bien fatigué. Il voyage avec pas grand chose, car il ne campe pas, et transporte ses affaires dans des sortes de cageots.
On ne part pas ensemble, mais on se suit de près et on se rattrape aux pauses.
S'agit-il d'un Sistrurus catenatus tergeminus
A Olney springs, je m'arrête dans une épicerie toute nouvellement ouverte, où Joe, le nouveau propriétaire m'offre une tasse de café et me parle avec enthousiasme de Georges Picart, qui est son grand héros et veut me donner la vidéo du film. Pour les ignorants comme moi, c'est lui qui avait communiqué les preuves de l'innocence de Dreyfus, et pour cela, il a été chassé de l'armée et emprisonné.
A propos, sur la route, 2 prisons....
Le paysage aujourd'hui change de manière perceptible : des champs de cactus et un peu de relief.
Hier en arrivant à Ordway, on commençait à distinguer les sommets du Pike peak, mais aujourd'hui l'horizon est dans les nuages.
Sur les rails, des wagons jaunes porte-conteneurs à perte de vue, sans locomotive, sur des miles et des miles, ne s'interrompant qu'à l'intersection avec une piste.
Dans l'après midi, un vent très violent nous oblige à nous arrêter et à nous abriter sous un hangar. La pluie arrive aussi, mais nous arrivons à Pueblo, qui est la première vraie ville depuis le départ.
Bill va réserver sa chambre de motel et me rejoint à la brasserie locale Shamrock, où j'attends Jeff, mon hôte Warmshower de ce soir. Bonne bière et un bon plat de pommes de terre rôties avec du fromage.
Un peu plus tard, Jeff vient me chercher, et dans la soirée nous discutons de mon itinéraire, il me conseille vraiment de ne pas éviter les montagnes, et de prendre le western express trail. Mais il semble que mon sac de couchage est un peu léger, car après un oeil sur la météo, il fait encore 0 degré là bas et il neige même ! Je ne m'attendais pas à ça et du coup, je ne suis pas plus avancée sur ma route à venir.