jeudi 26 mai 2016

De Tribune Kansas à Eads Colorado

Après cette nuit agitée, je quitte Tribune, et juste en revenant sur la Highway 96 west , j'aperçois un vélo chargé de sacoches jaunes tirant une remorque : c'est Julie, une jeune québécoise et son chien Nomade, partis pour faire la Transam et plus encore, un voyage de 5 mois.


On décide de se retrouver ce soir à Eads au city Park. Je suis trop contente de l'avoir rencontrée et de parler Français.
L'autre événement de la journée, c'est que fini le Kansas!
Sans regrets, et  me voici au Colorado, avec le changement de fuseau horaire, il est seulement 10h du matin.
Curieusement la paysage ne change pas vraiment, mais il y a un petit quelque chose de différent dans l'air. Déjà on commence à voir quelques fleurs (dans le Kansas, pas un pissenlit ni un liseron ou autre "mauvaise herbe", hem hem), puis des espaces non cultivés, le terrain devient plus sec.

Sheridan lake, malgré son nom qui annonçait un endroit bucolique, est assez décevant, même le lac n'est juste qu'un trou d'eau. Mais j'y retrouve Julie et Nomade pour la pause déjeuner.
Restroom
Encore à peu près autant à rouler l'après midi pour arriver à Eads (en tout environ 63 miles)


cette sculpture appelée " Kindred Spirits . " est une dédicace aux femmes pionnières qui, les premières se sont installées sur les hautes plaines de l'est du Colorado  

Le city park de Eads n'est pas très excitant et nous décidons de partager une chambre d'hôtel. Puis petit resto (sans bière) et une bonne nuit de repos.
Vue de la chambre du Cobblestone inn

5 commentaires:

  1. Et voilà tu es dans le Colorado!!!
    tu roules bien quand même miss jojo, half way across America (bon moi je dis USA)!!!
    j'adore le fauteuil au bord du chemin, ça donne envie de s'y assoir mais dur dur de repartir j'imagine....
    c'est chouette d'avoir de la compagnie dans un coin bof bof, mais dis, la prohibition est toujours en service ou tu fais volontairement abstinence pour la bière (ou bien elle es beurk!)?
    merci à toi la belle pour ce reportage on your way west! kisojn

    RépondreSupprimer
  2. Sans bière !!! mais que font-ils de la tradition cycliste dans le coin ?!! –lol- Rencontrer une francophone cyclo-voyageuse est une de ces bonnes surprises qui t’attendent sur le bord du chemin. Que de choses à échanger et à partager ! pas sûr que vous vous soyez endormies de bonne heure. Le Colorado ! mais ce sont les grimpettes qui arrivent, non ? Après tous ces miles tu as certainement retrouvé tes gambettes de sportive et tu vas te féliciter des sorties avec l’asptt. Ici, les animations ont commencé et ce we c’est au tour de la Comédie du Livre. La météo est plutôt lunatique mais les beaux jours sont là et les pique-niques et autres sorties champêtres aussi. Bonne route à toi avec encore plein de belles rencontres, Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Joëlle, on te suis toujours, mais on n'est pas sur que tu puisses lire nos messages. En tous cas merci pour ces belles photos et les commentaires qui vont avec. On te souhaite une bonne continuation. Je pense qu'il faut passer par les montagnes, mais cela risque d'être un peu plus dur et t'oblige a acheter un autre duvet. Bises de nous deux. Andrée et Alain

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Joëlle, je te suis toujours et tu me manques beaucoup, surtout le mercredi !!! Merci de nous faire partager tes émotions, tes rencontres, tes découvertes au fur et à mesure de ton voyage. Enfin le Colorado et fini le Kansas ! J'espère que tu vas pourvoir t'acheter un gros duvet, un anorak et des moufles pour affronter cette big mountain.Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Désolée je n'arrive pas à te suivre tellement j'ai de boulot pour mon spectacle....tu me raconteras tout de vive voix ....Plein de bisous

    RépondreSupprimer