vendredi 27 mai 2016

Colorado J3 de Ordway à Pueblo

Le lendemain, Bill passe un temps fou à rafistoler son vélo, qui est bien fatigué. Il voyage avec pas grand chose, car il ne campe pas, et transporte ses affaires dans des sortes de cageots.

On ne part pas ensemble, mais on se suit de près et on se rattrape aux pauses.

S'agit-il d'un  Sistrurus catenatus tergeminus
 

A Olney springs, je m'arrête dans une épicerie toute nouvellement ouverte, où Joe, le nouveau propriétaire m'offre une tasse de café et me parle avec enthousiasme de Georges Picart, qui est son grand héros et veut me donner la vidéo du film. Pour les ignorants comme moi,  c'est lui qui avait communiqué les preuves de l'innocence de Dreyfus, et pour cela, il a été chassé de l'armée et emprisonné.

A propos, sur la route, 2 prisons....
Le paysage aujourd'hui change de manière perceptible : des champs de cactus et un peu de relief.
Hier en arrivant à Ordway, on commençait à distinguer les sommets du Pike peak, mais aujourd'hui l'horizon est dans les nuages.

Sur les rails, des wagons jaunes porte-conteneurs à perte de vue, sans locomotive, sur des miles et des miles, ne s'interrompant qu'à l'intersection avec une piste.

Dans l'après midi, un vent très violent nous oblige à nous arrêter et à nous abriter sous un hangar. La pluie arrive aussi, mais nous arrivons à Pueblo, qui est la première vraie ville depuis le départ.



Bill va réserver sa chambre de motel et me rejoint à la brasserie locale Shamrock, où j'attends Jeff, mon hôte Warmshower de ce soir. Bonne bière et un bon plat de pommes de terre rôties avec du fromage.
Un peu plus tard, Jeff vient me chercher, et dans la soirée nous discutons de mon itinéraire, il me conseille vraiment de ne pas éviter les montagnes, et de prendre le western express trail. Mais il semble que mon sac de couchage est un peu léger, car après un oeil sur la météo, il fait encore 0 degré là bas et il neige même ! Je ne m'attendais pas à ça et du coup, je ne suis pas plus avancée sur ma route à venir.

3 commentaires:

  1. Pierre27/5/16

    Effectivement, après les longues lignes droites et les silos (silos de quoi, d ailleurs? Blé ? Maïs? Gigantesques tonneaux de bière ?) on dirait bien que les étapes de montagne vont commencer.
    Alors, yallah! Appuie sur les pédales et tire sur le guidon. Et séances de massage le soir, bien sur!
    On t embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Et toujours de belles rencontres ! Dans nos garrigues nous avons les « masets » délabrés, là il y a des chalet-cabanes brinquebalants. La Western express trail a l’air bien sympa (selon internet !) reste les dénivelées et la température… Ton choix sera le bon de toute façon puisque tu vas découvrir, rencontrer quoique tu fasses ; et on ne peut pas tout faire. Alors « roule ma poule ! » et à la prochaine ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. cc la belle
    voilà la civilisation... et la bière réapparaît!!!
    c'est sûr, le choix est cornélien :)
    pas un "bon coin" pour acheter un duvet plus chaud (et au moins 1 fringue plus chaude...) pour faire cette route qui semble, comme dit Chantal, bien sympa... si tu te sens les mollets...et de temps en temps un petit covoiturage:)
    c'est vrai que 0 et la neige, ça se réfléchit!
    prends le temps, et puis vogue ta belle galère!
    c'est sympa aussi de trouver des co véloteurs pour ces espaces rudes et beaux!
    bon, nous te suivrons quoi que tu fasses (même si ton ignorance sur le courageux qui a aidé Dreyfus est gravissime, que dis-je, tiens, ça vaut presque un ptit séjour à l'ombre dans ces lieux accueillants que tu aperçois de la route!!!)
    courage pour le choix et profite de ce coin après le plat pays
    bisousss
    m@

    RépondreSupprimer