vendredi 27 mai 2016

Colorado J2 de Eads à Ordway

La météo annonce un vent défavorable, et du coup Julie se lève tôt pour assurer l'étape car tirer sa remorque lui demande un effort supplémentaire, tandis que je n'arrive pas à partir avant 10h.
Aujourd'hui grosse chaleur, et finalement le vent n'est pas si défavorable car la route s'oriente légèrement plus vers le sud-ouest.
Le paysage pour le moment est toujours assez monotone, avec la voie ferrée sur la droite.
Seulement quelques minuscules villages agricoles comme étapes, sans aucun commerce.
Cyclists welcome
Enfin Sugar city, où un café au croisement est le petit bonheur des cyclistes, vu les nombreuses louanges du guestbook.
D'ailleurs Lynnette, la patronne, accueille systématiquement avec un grand verre d'eau fraiche. Je tente sa pecan pie, puis au vu des commentaires du guest book, je poursuis avec un cinnamon roll.

 
Je suis tout près de Ordway, où habite Gillian, mon hôte warmshower. 
Je cherchais sa maison quand je croise Bill sur son drôle de vélo, qui m'y conduit, car lui aussi loge chez Gillian. 
Elle a des vues sur le guidon du vélo de Bill.
Originaire de Nouvelle Zélande, c'est une femme exceptionnelle, pleine d'énergie et de projets, très engagée dans le développement du conté de Crowley. Sa ferme avait brûlé dans un gigantesque incendie en 2008 et elle a tout reconstruit. Bill et moi logeons dans un camper, et dans celui d'à côté loge en permanence Josuah (bid daddy Josuah) un gars légèrement illuminé qui m'annonce qu'il va bientôt publier un livre sur sa vie, et qu'on va en tirer un film.
Il y a aussi au moins 3 chiens, des oies, des poules et des chèvres.
C'est pour cela que Gillian n'a pas accepté la demande de Julie, à cause de son chien, et elle a dû trouver une autre solution.
Frustrée de bière, comme vous avez bien compris, je repars avec Bill chercher un peu de ravitaillement.

1 commentaire:

  1. OUF 1 BIERE ET UN BILL POUR REMPLACER JULIE, TA JOURNEE ES SAUVEE!!!!! bon le paysage, c'est le plat pays:) tiens en t'écrivant j'ai dans l'oreille Inter qui parle des prochaines élections...... not very folichon!!!!!
    bon vent la belle!

    RépondreSupprimer