dimanche 26 juin 2016

Vacaville

Je suis hébergée à Vacaville chez Sheri et Bob ou je vais rester 3 nuits.
Ils me chouchoutent et m'emmènent le lendemain visiter la Napa valley.
C'est samedi, et il y a beaucoup de circulation. A Korbel, nous faisons une dégustation de différents "Champagnes" californiens, qui ne sont pas mauvais du tout et plutôt moins chers que chez nous.

Puis, on rejoint l'océan par Bodega Bay où nous déjeunons.
Au passage,j'apprends que c'est là où a eu lieu le tournage des "Oiseaux" de Hitchkock.
A la plage, je ne résiste pas à tremper mes pieds dans l'eau, et je ne la trouve pas aussi froide que ce qu'on m'avait dit. La côte est très belle.
Le jour suivant nous partons en excursion dans "le delta" de la rivière Sacramento: Rio vista, Isleton, Walnut grove, et nous nous arrêtons au curieux petit village de Locke, qui est une sorte d'esclave chinoise. Ce village a été fondé en 1915, et on dirait que le temps s'y est arrêté. On y trouve les reconstitutions d'une salle de classe , d'un établissement de jeux.









2 commentaires:

  1. ah les pieds dans l'eau, tout bon ça ;) encore une fois des gens adorable et la gastronomie locale que tu as l'air de bien apprécier! ça y est you are on the other side! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Belles balades à nouveau et te voilà près du Pacifique avec ce premier bain de pieds. La côte a l'air effectivement très belle. Et ce ciel si bleu ! Plus modestement, je reviens de notre océan à nous, du côté de Bordeaux, il était bien frais aussi. C'était la fête du vin... à défaut de Champagne -lol- ! Et voilà encore des hôtes au grand coeur et... aux bonnes idées :) En te rapprochant de l'océan, tu risques de retrouver le vent mais quel bonheur d'atteindre cette côte de l'autre côté du globe ! Bonne route ! Bises

    RépondreSupprimer