mercredi 29 juin 2016

En ferry pour San Francisco


Lundi matin Sheri insiste pour m'emmener en voiture jusqu'à Vallejo, où je prends le ferry pour San Francisco. C'est certainement le moyen le plus pratique et le plus sûr pour arriver au coeur de la ville. 
On traverse une grande partie de la baie de SF en passant devant l'ile d'Alcatraz qui se visite, mais il faut réserver des semaines en avance. En se rapprochant de la ville, je suis vite conquise et enthousiaste.
La tous s'appelle Coit Tower 
Je m'aperçois que j'ai oublié mon antivol chez mes hôtes, et la première chose que je fais en arrivant,c'est de trouver un bike shop pour en acheter un autre et je suis vite informée de la quantité de vols de vélos ici : beaucoup de homeless utilisent des vélos pour transporter leurs affaires,c'est évidement plus pratique et c'est ce qui explique certainement le trafic de vélos volés.
 

Je me rends aussi très vite compte du relief de la ville, il n'y a quasiment aucune rue plate, pour vivre ici, il faut de bons mollets, et de bons freins. Un pique nique à Washington square dans le quartier italien, mais limitrophe de Chinatown, ..
Église st Peter st Paul sur Washington square

 
   Le Bay Bridge
Et dans la foulée je m'installe au Green Tortoise hostel, tout près sur Broadway, à la limite entre Chinatown et la quartier italien. C'est immense, plein de chambres et de mini dortoirs, une salle à manger incroyable ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire