jeudi 30 juin 2016

San Francisco : la Coit Tower, Barbery lane, les Painted ladies, Chinatown. ..

L'après midi vient à peine de commencer et j'ai plein de temps pour commencer à découvrir la ville.
 Impressionnée par le relief sans pitié, je décide de lâcher le vélo pour aujourd'hui. Une des premières visites que je fais, c'est la Coit tower, dans le quartier de l'hostel. Les fresques qui l'ornent sont inspirées de Diego de Riveira.
 Columbus Statue
Les peintures murales à l'intérieur de la base de la tour ont été peintes en 1934 par un groupe d'artistes employés par les travaux publics du Projet Art, un précurseur de la Works Progress Administration (WPA) et représentent la vie en Californie pendant la Dépression.



Avez vous lu les Chroniques de San Francisco ? L'histoire, assez addictive, se passe dans les années 70, autour de plusieurs personnages qui sont tous locataires d'une même maison, située Barbery lane. Cette allée n'existe pas, mais j'ai découvert qu'Armistead Maupin s'est inspiré d'une autre allée de San Francisco, Macondray lane, qui se trouve dans le secteur. J'avais envie de voir à quoi ça ressemblait. 

 De là, une vue parfaite sur l'île d'Alcatraz.
Ensuite, je marche assez longtemps vers le sud, en passant par le City hall, autour duquel de très nombreux drapeaux aux couleurs arc-en-ciel ont été hissés ( la gay pride aura lieu dimanche) pour repérer les Painted ladies, d'élégantes maisons peintes aux couleurs pastel, près d'Alamo square.
Le City Hall
Je rentre à  l'hostel par Grant avenue en traversant Chinatown, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire