jeudi 30 juin 2016

San Francisco : Pier 39 et balade en vélo jusqu'à Baker beach

Mardi. j'ai tellement marché hier que je décide finalement d'utiliser mon vélo pour aller au fameux Pier 39 par Colombus Avenue. 
C'est ici que les touristes viennent observer les lions de mer qui sont une attraction permanente. 
A part ça Pier 39 est sans grand intérêt je trouve, avec une grande concentration de boutiques à touristes et de restaurants. 
Je longe la baie, passant devant l'Aquarium, l'Exploratorium, le Pier 41 d'où partent les ferries pour Alcatraz. Comme il n'y a pas de places pour y aller, je me contente de la voir de loin,  et il y a une maquette qui fait aussi l'affaire. 
Au Ferry building, il y a un farmer market les mardis matin. et je m'y prends un plat végé mexicain, dont j'ai oublié le nom, cuit dans des feuilles de maïs, et des perles de tapioca. 

Un vrai cireur de chaussures
Le Ferry building depuis Market street

Je tourne un peu dans Market street, puis remonte sur Fisherman Wharf, qui est également très touristique.

...Je longe la baie dans l'autre sens par une piste cyclable qui passe par Fort Mason, ...

Cette statue en béton Madonna à Great Meadow à Fort Mason, sculptée par Beniamino Bufano est une relique du mouvement de la paix de la guerre froide .
...le Presidio...
...jusqu'au pied du Golden Gate bridge, et bifurque vers l'Océan jusqu'à Baker beach, ....
...d'où on a une super vue sur le pont, au coucher du soleil. Il fait un peu frisquet, comme tous les soirs à San Francisco, car il y a toujours une brise fraiche.Tout cela est bien loin de mon hostel, et je rentre à la nuit.
Le Golden Gate Bridge 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire