mercredi 22 juin 2016

Sacramento 2

Je vais aussi visiter le musée du chemin de fer qui a joué un grand rôle (au même titre que la ruée vers l'or) dans le développement de la ville.

Il y a aussi juste à côté le musée d'histoire de la ville 

 sur la création de la ville
En 1848, James Marshall découvre de l'or sur l'American river alors qu'il aidait John Sutter à y construire une scierie. Cette nouvelle s'est répandue très vite, attirant des milliers de personnes du monde entier vers la Californie. Pendant des mois des mineurs pleins d'espoir, des commerçants et d'autres professionnels sont installés à la confluence des rivières Sacramento et American et y ont créé la ville de Sacramento.
Cet emplacement stratégique, en bord de rivière à mi chemin entre San Francisco et les terrains aurifères est donc devenu un lieu majeur en termes de transport et de commerce dans le nouvel Etat. La plupart des chercheurs d'or passaient là, soit en train, soit en bateau. Des hommes d'affaires avisés (et des femmes aussi) en ont profité , transformant la nouvelle ville  en une cité prospère où les mineurs pouvaient dépenser l'argent gagné sur place dans un grand choix d'hôtels, de saloons, de magasins et de restaurants.

Ca, ce sont les recommandations de local à vélos de l'hostel
En fin  de journée, je reprends le vélo pour rouler sur une partie du Sacramento river trail

2 commentaires:

  1. à 2 pas du Pacifique!!! qu'elles sont belles ces vieilles machines, toute une époque...
    et belle rivière!
    merci à toi la belle pour toutes ces images
    c'est quoi ton parcours maintenant? bisous m@

    RépondreSupprimer
  2. L'Opinel dans le sac ! hihiiii C'est appréciable de pouvoir photographier dans les musées et autres, de pouvoir visiter des lieux comme le Capitole (d'ailleurs ce n'est pas là qu'ils subissent les actes criminels). A chacun sa pancarte revendicative pour manifester en défilant l'un derrière l'autre, bonne façon d'être vus quand on n'est pas nombreux. J'aime leur humour pour exprimer qu'ils ne sont pas responsables en cas de vol de vélo. Merci pour toutes ces images et informations très intéressantes. Ici l'été s'installe franchement (enfin). Si ce n'est le climat social, un petit air de vacances plane déjà un peu partout. Demain je pars pour Bordeaux où je suis invitée à la fête du vin. Grosses pensées pour toi, Bises

    RépondreSupprimer