mercredi 22 juin 2016

Sacramento 1

Balade dans la ville
La capitale de la Californie n'est ni Los Angeles, ni San Francisco, mais Sacramento ( on dit "Sacrama'no"). Voici le state Capitol.
Et à l'entrée, une petite expo organisée par l'armée qui montre des souvenirs des 2 guerres mondiales,dont ce dico anglais/français destiné aux soldats
Tout le monde peut entrer et visiter librement le Capitole, à condition bien sûr de passer sous les portiques de sécurité ( et moi,j'avais mon Opinel dans mon sac).
A l'intérieur,une petite expo très intéressante présentant quelques trésors cachés de la bibliothèque 
Sur le Capitol mall, je vais soutenir une manif de "janitors", les personnels de nettoyage, qui tournent en rond sous un immeuble qui doit être celui où ils travaillent.

...et puis je vais à Old Sacramento, la vieille ville.
Monument celebrant le Pony Express, qui était un peu le Chronopost de l'époque.
Avant 1860, le courrier mettait 6 semaines pour arriver en Californie.
Avec la mise en place du Pony Express, qui faisait la liaison entre les villes de St Joseph (Missouri) et Sacramento, sur 2000 miles,ce délai a été ramené à 10 jours. Mais le Pony Express a été rapidement remplacé par le télégraphe.

Au programme, entre autres: Fatima, Marguerite, Dheepan, mon roi, la belle saison...

1 commentaire:

  1. une autre époque.... et en plus un festival du film français, toi tu es top chrono là où il faut la belle! bisous m@

    RépondreSupprimer