mardi 14 juin 2016

Moab Utah Canyonlands

Avec Gerrish, on part vers 10h, après avoir chargé nos 2 vélos à l'arrière de sa voiture, et avoir fait le plein d'eau. 
L'entrée de Canyonlands est à environ 25 miles de Moab.
Gerrish, en tant qu'American senior citizen, possède un Pass valable à vie dans tous les Parcs nationaux.
Il me montre ces pétroglyphes sur les rochers.

Canyonlands est un parc immense : 1366 km2. Il comprend 3 parties : Island in the sky, Needles district et la Mesa.
Nous allons à Island In the sky, au si joli nom.
Du parking nous roulons ensemble jusqu'à Grand view point.


Puis Gerrish rentre en voiture, me laissant prendre tout mon temps pour suivre quelques sentiers et profiter de tout. 
L'intérêt est que le retour est tout en descente :-)
La Mesa Arch
Non, ce n'est pas la route que je prends! C'est une piste pour 4x4.
Il fait toujours aussi chaud mais heureusement c'est possible de remplir ses bidons au Visitor center.
Vous n'imaginez pas comme je suis euphorique de rouler dans ce paysage, de réaliser que j'en fais moi même partie et que ce n'est pas une carte postale. (env 50 miles aujourd'hui, dont la moitié en descente, puis la piste cyclable dans la vallée jusqu'à Moab)
En rentrant "à la maison ", et toujours en l'absence devGerrish, j'accueille Karel, un autre cycliste de la République Tchèque, qui lui aussi va être hébergé chez Gerrish. Son vélo couché à besoin d'un pneu neuf et il n'en trouve pas à Moab.  Le soir nous allons diner ensemble de hamburgers très bons (mon hamburger végé est extra) et d'une glace. 
Demain matin, je prends le bus pour Salt Lake City, pour éviter  les hautes températures, le relief, et l'arrivée dans une grande ville.



2 commentaires:

  1. Anonyme14/6/16

    Magnifique ! Merci pour ces superbes photos. Tu as l'air d'être en bonne forme.Bonne continuation
    et bonne route !
    Bises
    MF

    RépondreSupprimer
  2. c'est waaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhoooooooooooouuuuuuuuuuu!!!!!!!!! que dire devant ça, je comprends que ça te rende complètement euphorique (mieux que toutes ces substances pourries dont l'effet doit être éphémère!) et merci du partage, pas le même effet qu'à la courageuse mais pas mal non plus avec ces photos, oui immense merci pour ce partage! bisous

    RépondreSupprimer