jeudi 16 juin 2016

Arrivée à Salt Lake city

Je suis toujours très stressée quand il s'agit de prendre un transport avec mon vélo. Là c'est un bus pour Salt Lake City ; en effet on m'a vraiment recommandé d'éviter le trajet en vélo, et puis il fait trop chaud, et les arrivées dans les grandes villes m'angoissent.
Le bus étant annoncé pour 9h devant la station essence du Seven Eleven, j'y suis dès 8h pour avoir le temps de désassembler et compacter mes bagages. C'est pratique parce que dans ce bus-là, le vélo voyage en soute sans qu'il soit nécessaire de démonter quoi que ce soit.

La station essence sert aussi de point de rendez vous pour certains "tours" en jeep.
... et également aux motards du week-end.
On arrive vers 15h30 à SLC, après avoir fait un changement de bus.
Pendant le trajet il a plu, et il pleut encore.
Prèrs de la station Greyhound, je remarque de nombreux SDF,ou en tous cas ils en ont l'apparence. 
Pourtant, dès que je me retrouve dans le Downtown, quel contraste : tout est nickel, paisible, bref bourré de Mormons, très reconnaissables à leur allure digne, chemise blanche avec badge et cravate, sac à dos ou petit cartable. On dirait un autre monde. Il parait que la ville est très riche, et c'est sans doute pour cela qu'elle attire aussi les déshérités.
Je passe brièvement devant Temple square, propriété de l'église des Saints des Derniers Jours (LDS), certaine d'y retourner le lendemain.
J'ai réservé une chambre dans un hostel (Avenues hostel), assez facile à trouver, et qui est plutôt pas mal.
La bière des cyclistes,brassée à Moab

Le lendemain,  c'est dimanche, et j'apprends par la télé du salon la tuerie d'Orlando, nouvelle qui bouleverse tout le monde ici.
Je suis d'attaque pour aller voir le monde mormon, et ça fait l'objet du post suivant.
L'après midi je vais aussi visiter le musée d'histoire naturelle, sur les conseils de Gerrish, et pour plus de facilités, ça fait aussi l'objet d'un post spécifique.
Et, entre deux, je me ballade aussi dans la partie plus civile de la ville, mais contrairement aux autres villes des États Unis, c'est vraiment "dimanche", c'est à dire que tous les commerces ou presque sont fermés, bars et restos aussi. Et j'ajoute en passant qu'il n'y a pas de casinos en Utah.

Capitole state

Ensuite, je veux aller à la station de train Amtrak,  car la suite de mon voyage passe encore par une étape Transport en commun et j'ai besoin de me renseigner. La gare des trains est tout près de la gare des bus, et je suis de nouveau frappée par le nombre de personnes errantes qui trainent autour, assis ou couchés à terre, ou tirant des poussettes pleine de sacs. Je ne me sens pas spécialement en insécurité dans cette sorte de cour des miracles, d'autant plus que quelques policiers en vélo y patrouillent, mais c'est quand même  bizarre.
Bon, mais le plus bizarre,c'est que LA GARE EST FERMÉE! Les horaires d'ouverture sont chaque jour de 22h à 5 heures du matin, et c'est tout. Ca s'explique car le seul train qui passe, le California Zephyr, passe à 23h30 en direction de l'ouest et vers 3h du matin direction l'est,  mais quand même, et je ne m'y attendais pas,et je me dis que rien n'est si simple dans ce pays.
Donc, je suis obligée d'y retourner à 22h. Et là, j'ai la bonne surprise d'apprendre que la boite de mon vélo utilisée lors du trajet Denver-Glenwood Springs, a suivi, et m'attend comme prévu, grâce aux bons soins de l'agent de Glenwood Springs. Je prends donc un billet pour Sacramento, Californie, départ mardi 14 au soir.

Et pour me remettre de cette sortie nocturne , je teste une autre bière locale avec mon repas de campeuse (mais je dois la cacher dans un emballage opaque dans le frigo de l'hostel, c'est pas autorisé!)

1 commentaire:

  1. té ça rigole pas un mormon avec une bière...:) eh oui Orlando en plus, pas facile, ça a été un choc dans tout le pays j'imagine! triste cette ambiance de pauvreté, mes gamins m'avaient dit que ça les avait choqués à S Francisco...
    donc la suite ce sera en train? bisous m@

    RépondreSupprimer