mardi 14 juin 2016

Arches National park et le petit musée de Moab

Pour voir les 2 Parcs nationaux proches de Moab, que ce soit celui des Arches ou Canyonlands, il faut une voiture, et climatisée, bien sûr. Après ces 2 journées épuisantes, je ne me sens pas, mais alors pas du tout, de faire ça en vélo.
Mais, après avoir interrogé le Visitor center de Moab, ainsi que la plupart des agences, et ça ne manque pas ici,  des agences pour faire du rafting, de l'hélico et autres zouaveries, il n'existe pas de "tour" normal, je veux dire en bus ou minibus, pour m'y emmener, et c'est trop dommage. La solution préconisée par Isabelle et Bruno, que j'avais rencontrés l'an dernier et qui continuent leurs aventures aux USA sur la côte Pacifique, serait de demander à l'entrée du Parc une place dans une voiture privée. Mais je ne suis pas assez sûre de moi, et je finis donc par acheter un "tour" dans une jeep pour les Arches, à seulement 5 miles de Moab.
Rendez vous à 7h30 ce matin, et c'est parti, avec 2 Jeeps.

La particularité de ce parc, comme son nom l'indique, est de contenir, sur environ 300 km2, plus de 2000 arches ou fenêtres, formées par l'érosion.

Balanced rock


Le site est très fréquenté,mais avec la jeep, on ne va visiter que quelques arches, et ensuite on prend une piste, histoire de se mettre en mode 4x4 et d'impressionner la petite Française.
Là si vous zoomez, vous verrez peut être un chien de prairie (rappelez vous Tic et Tac des albums de Mickey) , il y en a plein, mais c'est pas évident de les photographier.
Là c'est la jeep du collègue, mais nous on a fait pareil, le guide voulait absolument nous montrer comment il maîtrisait bien l'engin, genre des marche-arrière en descente, avec force "Hiii-Haaa".
L'après midi, je fais un tour au petit musée de Moab.
En particulier, le musée liste les films tournés dans la région de Moab, comme Les Comancheros, Kit Carson, Billy the Kid, My darling Clementine, Fort Apache, Rio Grande, le fils de Cochise, Easy rider, l'odyssée de l'espace, MacGyver, Indiana Jones et la dernière croisade,Thelma et Louise, retour vers le futur 3, Forrest Gump, mission impossible 2, et bien d'autres.
Cette photo illustre que les Mormons étaient emprisonnés pour polygamie, avant qu'ils y renoncent en 1890.
Et le soir, mon hôte Gerrish me propose de me conduire à Canyonlands le lendemain, et me permet de rester une 3ème nuit avant de repartir sur Salt Lake City.

2 commentaires:

  1. Waouh ! c'est simplement magnifique ! j'ai l'impression que les efforts de ton pauvre chauffeur n'ont pas eu l'effet escompté sur la petite française, non -lol- Et toujours des hôtes fort sympathiques. Belle visite de Salt Lake City et continue à nous régaler, MERCI, Bises

    RépondreSupprimer
  2. tout itou comme Chantal, juste Wahooouuuh!!! allez tu le sais que les conducteurs de 4x4 n'ont que peu de neurones, alors au soleil et devant la belle french jojo, efforts vains et effet raté!
    merci pour ces images superbes
    bisous
    m@

    RépondreSupprimer