Warren me conduit jusqu'à Palmer Lake. |
Une fois de plus, grâce à des rencontres imprévues, l'action rebondit, et je suis regonflée à bloc... d'autant plus que Warren me propose de charger le vélo demain dans sa voiture et de m'avancer de 20 miles, jusqu'à Palmer Lake (du nom de Palmer, le fondateur de Colorado Springs).
J'ai beaucoup de chance de tomber sur des hôtes carrément géniaux, amicaux, hyper serviables, et qui sont de si bon conseil.
On se lève encore bien tôt ce matin car Norman, qui doit m'héberger souhaite que j'arrive avant 5h.
La route est vraiment magnifique, il fait frais et grand soleil. Je m'arrête tous les 2 miles pour admirer le paysage.
Encore des lamas |
Beaucoup de cyclistes jusqu'à Sedalia, où je fais une pause bien agréable dans une bakery.
Ensuite, il faut reprendre la Highway 85, très chargée, car nous sommes en plein week-end du Memorial Day. Heureusement l'accotement est la plupart du temps suffisamment large pour que je me sente en sécurité.
L'arrivée sur Denver est épique, Warren m'a donné une carte des voies cyclables de la ville, mais c'est tellement grand, il y a un réseau cyclable tellement développé que je m'y perds. Encore des centaines de cyclistes (sportifs) sur les trails interminables, le long de la rivière (south Platte river trail). Encore un petit orage, un prétexte pour un casse croute à une sorte de guinguette, et je repars dans ce labyrinthe. Et pour finir, mon google maps m'envoie sur "S Irwing street", au lieu de "Irwing st", où habite Norman qui m'attend de bonne heure car il avait proposé que je l'accompagne à un festival de musique tôt dans la soirée.
Le système des rues aux États Unis est à la fois très simple et très compliqué, et dans mon cas, la différence est énorme, et c'est au moins 4 ou 5 miles plus loin, et pas dans la continuité. J'ai cru devenir dingue. Heureusement Norman est très sympa, et nous partons sans attendre, en voiture, à Boulder, environ à 25 miles de là.
Ce festival célèbre le début de la belle saison. Plusieurs scènes de bonne musique, petit verre de vin, belle ambiance.On m'explique que Boulder, ville universitaire, est un petit "Berkeley".
On ne rentre pas trop tard car Norman travaille tôt demain (décidément, c'est un pays ou tout le monde se lève tôt) et je dois encore installer ma tente dans le jardin.
Le lendemain j'ai plusieurs missions :un peu de lessive, des courses, chercher du wifi car il n'en a pas chez Norman, aller à la gare Amtrack, à Union Station pour prendre mon billet de train, et visiter un peu la ville.
J'ai encore l'occasion de me perdre dans les pistes cyclables, je perds du temps aux soldes du magasin REI ( grand magasin de sports genre Decat en plus grand et plus chic) qui est plein de monde, je découvre le "Downtown" de Denver, la grande 16ème rue, très commerçante.
Le train que je veux prendre part tous les matins à 8h05, mais j'apprends que le vélo doit être emballé et déposé au moins une heure à l'avance. Je décide donc de le prendre cool et de rester une nuit supplémentaire. Je fais donc une réservation à l'hostel Fish pas loin de la gare.
Le soir j'invite Norman au resto mexicain.
magnifique ton paysage du matin, ciel bleu pur... et super l'idée de prendre le train!
RépondreSupprimer(dans le précédent post j'adore la maison rose, là l'ours bleu, lève tôt tes hôtes, et kitch les states!)
biz
m@