mercredi 1 juin 2016

Colorado J4 et J5 de Pueblo à Colorado Springs (altitude :1839 m)

Jeff, mon hôte warmshower, se lève très tôt pour aller travailler, et par conséquent moi aussi, et nous quittons son appart à 6h30, ce qui est vraiment très tôt pour moi ! En plus, il pleut ...
Heureusement il m'indique un coffee shop très sympa, près de chez lui, où je vais m'installer pendant plus de 2 heures en attendant que la pluie cesse.

A l'arrière du coffee shop


Je profite de cette longue journée de break pour faire quelques courses et devant le Target, je rencontre une autre cycliste, qui s'appelle aussi Julie, et qui arrive de l'Ohio. On prend un café/thé ensemble, puis finalement on ne se quitte pas de la journée, on va passer du temps à la Public Library à travailler sur des cartes et à faire des recherches pour définir notre itinéraire à venir. Julie semble autant hésiter que moi, et en sortant de là, je n'ai toujours pas bien compris par où elle va passer.
En ce qui me concerne, j'ai fait plusieurs simulations, et je décide de continuer au nord sur Denver, en attendant d'être mieux inspirée.
Le soir, je l'entraîne à la brasserie Shamrock, où je teste une autre bière, et je reprends un plat de patates au fromage très bon.
Après ce festin, on ne se sent pas de rouler encore 10 miles jusqu'au camping, où j'avais pourtant promis à l'autre Julie de la retrouver, et on décide de partager une chambre au Best Western, au nord de la ville.

Là, c'est Julie de l'Ohio
Le lendemain, c'est tout bon, il fait un super soleil, et je peux enfin voir les montagnes, les sommets enneigés, et c'est magnifique.
Finalement Julie, plus courageuse, part vers l'ouest, et moi vers le nord.
La route que m'avait indiquée Jeff pour Colorado Springs est assez facile à trouver, on longe tout le temps la montagne, et je suis ravie de contempler le Pikes Peak enneigé toute la journée sur ma gauche.
Je n'arrête pas de le photographier! 

Une ferme avec des lamas 
Les fermes dans le Colorado ressemblent plus aux nôtres, plus bordéliques que dans le Kansas
Dans la 2 ème partie, la route se transforme en piste, et c'est un peu moins fun, car à cause de la pluie, le terrain est mou et sablonneux.
Le paysage change sensiblement :  au dessus, c'est ce que je vois à ma droite (vers l'est), et au-dessous c'est vers l'ouest !
Des ranches immenses
Le ciel se couvre dans l'après midi et à Fountain, je vais m'abriter de la pluie dans une petite bibliothèque. Ces bibliothèques sont une bénédiction pour les voyageurs, et le plus souvent on peut même utiliser leur wifi à l'extérieur en dehors des heures d'ouverture.
 Comme j'ai l'impression que mon pneu arrière perd de l'air, je m'arrête sur la highway 87, à un très aimable bike shop qui répare la crevaison, resserre les freins et refait la pression... pour 5 $!
A Colorado springs (46 miles), je trouve facilement la maison de Warren, mon nouvel hôte warmshower, qui a fait plusieurs séjours en France, et qui m'attend avec un verre de vin et du fromage! Accueil aux petits oignons, il fait tout ce qu'il peut pour que je me sente bien. Et comme je lui explique mes hésitations sur le trajet à venir, il me propose une alternative qui m'enthousiasme : il contacte un de ses potes à Denver, également warmshower, qui est ok pour m'y héberger 2 nuits, et il suggère que de là, je prenne le train, le fameux California Zephyr, pour Glenwood springs. Cela m'évitera plusieurs jours de bavante en montagne, et il y fait moins froid qu'à Salina ou Gunnison, et de là je pourrai rouler jusqu'à Grand Junction, puis Moab en Utah, et donc visiter les fameuses Arches, que sinon j'aurais ratées.

1 commentaire:

  1. cc la belle, tu es en terre de western! chouettes paysages et ambiance far west, ç'est sûr, tu n'es plus au Kansas!!
    bises
    m@

    RépondreSupprimer