samedi 11 juin 2016

Colorado J 13 de Palisade à Grand Junction

Pas mal non plus, ce petit spot au camping,non ?
Pour une fois, je n'ai pas eu froid la nuit dans la tente.

Le plan d'eau où je me suis baignée

C'est une petite journée de vélo (25 miles) qui m'attend.
D'abord, je suis curieuse de voir à quoi ressemble le "Kokopelli farm market", mais c'est fermé.

En arrivant sur Palisade, je remarque de nombreuses vignes, au pied de la montagne.
D'ailleurs il y a aussi à Palisade de nombreuses Wineries. Ils savent vivre ici, d'ailleurs c'est la 1ère fois que dans une petite ville,  je vois des bornes pour charger les voitures électriques.
La semaine prochaine va s'y tenir un gros festival de Bluegrass. Dommage, on ne peut pas être partout. 
Et il y a aussi des champs de lavande, des vergers... Palisade est également renommée pour ses pêches.
Les miles suivants s'effectuent assez péniblement sous un gros soleil jusqu'à Grand Junction. Je fais une petite pause dans le centre-ville, et je repère quelques statues qui bordent Main street. 
Soeur Mary Balbina montrant la direction de l'hôpital Ste Mary


Une promo au bike shop
...et une petite annonce pleine d'humour.
 Mes hôtes habitent en dehors de la ville, encore quelques longs miles à pédaler sur Monument road, mais la route est superbe, et je n'arrive pas à réaliser que c'est moi-même qui roule dans ce paysage grandiose.
Linda et Peter sont particulièrement accueillants, ils pratiquent le recumbent (vélo couché), et ont pas mal voyagé. Leur maison est superbe, d'ailleurs rien que le cadre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire