jeudi 16 juin 2016

SLC : Temple square et les Mormons

Temple square : 35 acres (plus de 14 hectares)
propriété de L'église de Jésus Christ des Saints des derniers jours, située au centre de Salt Lake City, et qui comprend 15 bâtiments dont la plupart sont ouverts (gratuitement) au public.


Le Temple en face, et à droite l'office building de l'église 

 C'est dimanche, et je suppose que l'heure de la messe est terminée, car il y a beaucoup de mormons se baladant dans les jardins, endimanchés et en famille, personnifiant l'image de la famille idéale comme ces statues, ou alors en couple. Car je suis surprise de voir la quantité de couples, jeunes ou beaucoup moins jeunes, qui se promènent tous main dans la main, semblant dégager une sérénité et un bonheur idyllique.
Il y a vraiment beaucoup de monde, et particulièrement de nombreux groupes de touristes asiatiques, menés par des guides agitant un drapeau.
Dès mon entrée au visitor center, je suis prise en charge par deux jeunes filles missionnaires, l'une française qui sert de guide et son assistante américaine. Elles me présentent le plus majestueux, au centre de tout, le temple, construit entre 1853 et 1893, où sont célébrés baptêmes et mariages (non ouvert),...

l'assembly hall....
... et le Tabernacle, où ont lieu les concerts (il y a justement une répétition) 

Davantage curieuse d'en savoir plus sur leur vie de missionnaire que sur la pratique religieuse, j'en profite pour les questionner sur la durée des missions, leur vie de famille (la jeune Française est de Pau, et sa famille est convertie depuis 3 générations), leurs projets personnels...
Les autres bâtiments sont le centre de conférences, plusieurs bibliothèques, un musée d'histoire, les résidences de Brigham Young , les immenses bureaux administratifs,  monuments, parcs, etc... et surtout le centre de recherches généalogiques, le plus documenté du monde. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire