mercredi 25 mai 2016

Kansas J9 de Scott city à Tribune

Après l'orage mémorable d'hier, le temps a complètement changé , et c'est grand soleil, chaleur et pas de vent.
Enfin une journée normale de vélo, ça faisait longtemps...

Ma couchette à l'Athletic club

Oversize load
Mais je ne vais pas pour autant pulvériser mon record, car je n'irai pas plus loin que Tribune, à 48 miles, vu qu'il n'y a pas d'autre possibilité de passer la nuit à une distance raisonnable.
Avec le soleil, tout va mieux, même la platitude du paysage me réjouit. Et, un comble, je finis par apprécier l'"architecture" rurale.


A mi chemin, je m'arrête à Leoti, devant une cabane à sandwich. Une petite voiture immatriculée dans le Colorado s'y arrête en même temps, et le conducteur me fait un grand sourire en me demandant si je le reconnaissais.

Bien sur que je les reconnais : on s'était rencontrés samedi sur l'aire de repos d'Alexander, 3 personnes roulant en sens inverse, à destination d'Herrington ( mon étape au bord du lac), ils allaient à une "graduation party", en ce moment, on est en pleine période de célébration de diplômes. Et là, ils rentrent chez eux dans le Colorado, la grand mère, le petit-fils et l'oncle. C'est un peu surréaliste de se retrouver de nouveau pour la pause déjeuner, que du coup, nous partageons.
Après Leoti, il ne reste que 24 miles jusqu'à Tribune, j'y arrive assez tôt vers 15h30, ou plutôt vers 14h30 puisqu'on a passé un fuseau horaire.

Au city hall, on m'envoie me faire enregistrer auprès du Sheriff (je peux voir sur sa liste que le dernier cycliste enregistré est passé le 19, il y a 4 jours), ce qui m'autorise à camper au Fairground, près de la piscine, où je peux avoir accès aux douches. Cool! 
Une petite session wifi devant la public Library, un diner composé de 2 burritos assez immondes (et pas moyen d'avoir une bière) et je retrouve ma tente.
Mais dans la nuit, le vent se lève et souffle de plus en plus violemment, à tel point que j'ai peur que ma tente se déchire.
Je déménage dans les douches de la piscine pour y finir la nuit.

2 commentaires:

  1. Anonyme25/5/16

    bon, ma grande, t'es vraiment pas gâtée par le temps! mais si ça peut te consoler un peu, dans la région de Montpellier c'est pas terrible non plus.. On a même la sensation de grande fraîcheur le matin.. et puis un jour beau, un jour de pluie, et du vent (enfin surtout à Clermont l'Hérault!). on est loin de la plage fin mai...bon courage pour la suite à bientôt par la pensée, on te suit!! bisous, annemarie

    RépondreSupprimer
  2. cc la belle, au moins le vent pousse dans le bon sens j'espère! bon c'est certain que revoir des gens que tu as croisés en sens inverse :)))) c'est vrai que le soleil va bien à cette région platounette, joli le vieux hangar, ça me remet des paysages de romans en tête...
    bon vent miss jojo (c'est vrai qu'ici, c'est un mois de mars en mai, à peine un peu plus chaud tout de même lorsque le vent tombe) bisouss

    RépondreSupprimer