Couchée tôt, je réussis à me lever avant 8h et je suis prête vers 9h, ce qui est un exploit.
j'espérais que le vent d'hier (39 miles/h,c'est à dire plus de 60 km/h) se serait un peu calmé, mais je crois que c'est pire.
Le paysage n'apporte pas trop de distractions :
à ma droite :
et aussi :
à ma gauche :
et devant moi :
Il y a quelques chevaux, tous sont magnifiques.
Je mets plus de 5h pour faire 31 miles jusqu'à Dighton. Là une belle pause à la station service Kwik, avec un café, un grand soda et un carrot cake. Je profite du dernier jour de mon superforfait (déjà 35 jours que je suis partie !) pour passer mes derniers coups de fil. La pause, le café et le coup de fil sont très bénéfiques car la 2ème partie de la journée me parait plus facile.
J'arrive à Scott city (58 miles) juste avant un petit orage, le temps de me remettre à l'abri de nouveau dans une station service. On m'indique où trouver l'Athletic club, dans mes lectures d'hier j'ai appris qu'on y logeait les cyclistes. Super bon plan : je vais profiter de la douche, et dormir dans le gymnase.
Un autre orage éclate, violent, il dure très longtemps. On vient m'informer qu'il y a une alerte tornade, je suis à la fois très soulagée d'être à l'abri, même s'il n'y a pas ici d'abri en sous sol, et aussi très excitée à l'idée de voir peut être une tornade.
Finalement, ce ne sera sans doute pas pour ce soir.
Je rentre de w-e dans la famille et suis heureuse de voir que ton énergie est revenue même si je comprends bien tes râleries météorologiques. Je ne sais pas ce que je déteste le plus du vent ou de la pluie, les 2 étant hyperch.... Tu rencontres toujours d'aussi sympathiques personnes et c'est bien agréable quand on est un peu "lasse". On dit des chevaux qui ont une robe de 2 couleurs dessinée ainsi que ce sont des chevaux Pie. Merci pour toutes ces belles photos... même là où il n'y a rien :) Ouaip, ils les crient haut et fort leurs idées catho ! Je te souhaite quelques degrés de plus et beaucoup moins de vent. Grosses bises
RépondreSupprimercoucou la belle (bon moi aussi j'ai été infidèle ces temps ci, obligations familiales...)
RépondreSupprimerdis donc tu es dans l'amérique profonde on dirait.... ça sent fort l'intégrisme tout ça! mais c'est vrai que loin de la "civilisation" on se laisse aller au rétropédalage (not you!) et tu avances quand même drôlement bien malgré la météo pourrie, allez tu vas vers le soleil (mais heureusement que tu avais un peu de fringues chaudes) chouettes ces animaux sur ton passage (et j'adore le Go beavers!) le nom d'une équipe ou tu risques d'en croiser un???
pas mis de commentaire dessous mais j'ai adoré les motos wahoo!!!
bon vent (soft) minette et merci de cette visite commentée de ce coin que je n'imaginais pas comme ça
bisoussss
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimeret dis moi, c'est gaz de schistes tout ça, non?
RépondreSupprimeret attention que les beavers ne rongent pas tes pneus :)))
bisous
(tornade or not tornade finally?)
Coucou Joelle, ce message juste pour te dire que je pense à toi et a ton aventure. C'est bien comment tu peux écrire que c'est dur et beau en même temps. Profits en! Je t'embrasse. Anita
RépondreSupprimer