vendredi 8 juillet 2016

De San Francisco à Covelo


Vendredi matin (le 24 juin)
Avant de quitter l'hostel, j'ai le grand plaisir de retrouver Isabelle et Bruno, qui par un heureux hasard, viennent d'arriver à San Francisco, après avoir longé la côte depuis Vancouver. J'avais fait leur connaissance l'an dernier à la Nouvelle Orléans. Nous passons un moment ensemble sur Washington square, où nous nous racontons mutuellement nos parcours et rencontres, et une fois encore ils me donnent de bons conseils et des contacts utiles pour la suite ou pour un prochain voyage.
Avant de rentrer en France, j'ai prévu de rejoindre Guillaume Cécile et leurs petits qui viennent d'arriver à Covelo, à environ 200 miles au nord de San Francisco, et de leur laisser mon vélo avec quelques affaires pour peut-être un prochain voyage sur la côte Pacifique. Ce seront les derniers tours de pédale, pour celui-ci.
Food trucks à l'heure du déjeuner à l'Embarcadero
Comme la journée est déjà bien avancée, je préfère prendre un ferry pour sortir de la baie de manière plus sécurisante et tranquille que par le Golden Gate bridge. Je prends le premier qui part un peu au pif, et il a pour destination Larskpur. A peine débarquée, je ressens la différence de température : autant à San Francisco, il fait toujours frais, voire frisquet, avec du vent, et autant ici, c'est un soleil de plomb.
 De Larkspur, je trouve un itinéraire cyclable qui évite la one-o-one (=highway 101), la longe parfois, par de belles pistes et un tunnel, ou parfois seulement par une bande cyclable le long de la route.
Ces jeunes daims, pas farouches, m'attendaient sur la piste cyclable, et se sont à peine écartés pour me laisser le passage, en "posant" carrément pour moi !
Je passe San Rafael, Novato, et j'arrive vers 20h 30 à Petaluma, où je m'installe au camping KOA, très cher, presque le prix d'un motel.
Le lendemain, je continue à suivre la vallée, il fait toujours très chaud, autour de 36 degrés. 

Après Santa Rosa, on commence à voir de plus en plus de vignobles, de wineries et de testing rooms. C'est la Sonoma vallée, grande productrice de vins californiens.
J'apprécie bien ma pause déjeuner à Healdsburg, à la fraîche, au bord de la Russian River.
Il y a une foule de vignobles prestigieux, qui attirent beaucoup de touristes.

Mais la chaleur a raison de moi, et à Geyserville, je jette l'éponge et je m'installe à l'ombre pour attendre Guillaume. Passer devant toutes ces wineries, ça me donne encore plus soif !

Il faudra encore plus  de 2 heures de route pour monter à Covelo, dans la round valley.
Et voila le Magic bus !

2 commentaires:

  1. Mais tu es une vraie vedette avec tes fans qui te rejoignent un peu partout ! Trop cool les daims ! Ca fait un peu bizarre tout de même lorsqu'on se retrouve seule au milieu de ses longs tunnels. Ici la canicule montre le bout de son nez. Moi j'aime mais je suis presque la seule -lol- Le Magic Bus fait impression ! Alors profite bien de tout ton petit monde. Bises

    RépondreSupprimer
  2. cc la belle alors profite bien de ton petit monde! et je note ta sagesse, tous ces noms de vignobles te donnent soif mais tu bois de l'eau (ne les vexe pas en leur disant que tu aimes la bière!) même les daims sont fans de the great JOJO :) j'espère que tu as piqué une tête dans cette bizarrement nommée Russian river...?
    prépare toi ici aussi chaud chaud et comme je rentre de Paris, là haut aussi et ils en sont heureux! mon départ a été salué par un joyeux "bienvenue à bord de ce tgv en route pour les vacances vers Perpignan"mais 20mn de retard pour un voyageur récalcitrant qui a semble t'il agressé ce contrôleur, puffftttt, pour une fois qu'il tentait une impro sympa, pas de justice en ce bas monde!
    bisous la belle & à très vite sur ce coté de l'atlantique
    m@

    RépondreSupprimer