vendredi 20 mai 2016

Dans les plaines du Kansas J3 et j4

J3




 
 Le lendemain matin, Paul et Sharon vont au travail et me laissent dormir. Du coup, je prends mon temps et ne démarre qu'en fin de matinée.Le temps a changé : il y a beaucoup de vent, mais pour une fois il me pousse, et les nuages se dissipent.
Je ne profite pas trop du vent favorable car en arrivant au lac de Herrington sous le soleil, j'ai soudain une très grande envie d'en profiter, c'est herbeux et  2 campers sont déjà installés . C'est un camping "primitif" (c'est à dire qu'il y a des toilettes sèches mais pas d'eau) géré par la "Légion ".
Le vent souffle très fort et j'en profite pour faire sécher certaines affaires encore trempées de la pluie d'hier. J'ai du mal à trouver un emplacement abrité pour la tente. Bonne petite soirée au bord du lac, le vent a fini par tomber et la nuit j'ai eu très froid (8°au petit matin).
En repartant le lendemain, je discute avec le "gérant", un retraité qui passe 2 fois par jour, et il me donne de l'eau pour les bidons.


J4

Pas de vent mais du soleil toute la journée, le soir, mon nez est déjà tout rouge.
Entre  la highway 56 et la route 4, je choisis la 4 qui est moins fréquentée, mais même configuration : des champs de céréales,quelques troupeaux de bovins, une route toute droite avec un relief doux mais que des bosses! Les villages indiqués sur la carte ne sont que des groupement de bâtiments agricoles.
Highway 4

e fais ma pause déjeuner à Gypsum, où on m'offre spontanément encore une bouteille d'eau (je dois avoir l'air misérable ) et l'accès aux toilettes.

Une autre pause au Subway de Lindborg. La région semble avoir été un foyer d'immigrants suédois.
Lindsborg, ville du comté de McPherson , Kansas , compte environ 3500  habitants . 
Elle est connue pour son association avec le patrimoine suédois et la biennale Svensk Hyllningsfest .  
 Marquette , située sur la rive du fleuve de Smoky Hill au nord-est du comté de McPherson
 
  Dans la ville, il y a un musée de motocyclettes, le Kansas Motorcycle Museum.
 
 
 Puis enfin Marquette, mon but de la journée (60 miles quand même) ou j'arrive vers 18h30. Les cyclistes sont autorisés à camper dans le city park, et c'est parfait pour moi.
A part la douche qui manque (l'accès aux douches de la piscine est prévu mais je suis en dehors des heures d'ouverture), je suis comme une reine!

2 commentaires:

  1. Te rappelles-tu ce qu'en France on appelle un virage ?!Bravo pour ce reportage passionnant et bonne continuation. Ln

    RépondreSupprimer
  2. Te rappelles-tu ce qu'en France on appelle un virage ?!Bravo pour ce reportage passionnant et bonne continuation. Ln

    RépondreSupprimer