Si les américains ne fêtent pas le 1er mai (le labour day est un autre jour), le cinco de mayo est l'occasion de festivités. Si j'ai bien compris, c'est l'anniversaire d'une victoire des Mexicains contre ... les Français : la bataille de Puebla, victoire des forces mexicaines du général Ignace Zaragoza sur les forces françaises de l'empereur Napoléon III, le 5 mai 1862.
Ce jour là je suis allée visiter la célèbre brasserie Anheuser Bush, qui n'est autre que Budweiser. Elle vient d'être rachetée par une grosse compagnie belge.
Ca doit être une des plus grosses brasseries ... du monde!
Au biergarten, un concert pour le cinco de maio, et c'est happy hour
Puis ballade au walk of fame dans le Loop, découvrir qui sont les gens célèbres natifs de St Louis
Chuck Berry
Charles Lindbergh
Joseph Pulitzer
Josephine Baker
The Rockettes
Miles Davis
Auguste Chouteau
TinaTurner
Masters and Johnson
Ulysse Grant
Tenessee Williams
Bon, les autres, je les connaissais pas...
Toujours aussi active ! Ta curiosité m'enchante. Et ces petites bières dont tu te délectes, il faudra que tu nous dises laquelle tu préfères !!! -lol- L'an dernier tu as été sur les traces de Jeanne d'Arc et voici Napoléon III qui croise ta route. La "mondialisation" des "puissants" n'a pas attendu notre ère... et fait toujours autant de dégâts ! Ici la météo me laisse à mon bricolage et le vélo piaffe à la cave. Il me tarde de t'accompagner... par la pensée évidemment ! A la prochaine, Bises
RépondreSupprimercoucou la belle
RépondreSupprimerde retour du congrès d'UFE à Marseille (chouette!) je te retrouve!
Sportif et gastronomique ce bout de parcours, sympa St Louis et sympas tes hôtes! tu pourrais faire un blog sur les meilleures bières de tes voyages, et celle là est light? :)mais si les belges trustent tout, plus du jeu!
dis donc du beau monde né à St Louis!
bientôt le départ alors? oh oui un train panoramique dans ces paysages, ça doit le faire :))))
merci du partage et bonne route
bisous
m@