jeudi 16 juin 2016

SLC : ride trip au Grand lac salé

Pour mon 2ème jour à Salt Lake City, je suis encore une fois la proposition de Gerrish, qui m'encourage à aller voir le grand lac salé à la Marina, c'est environ à un peu moins de 20 miles de là, et l'itinéraire cyclable traverse l'aéroport. 

Le bike path traverse la zone de l'aéroport, et il y a sur le trajet 5 grilles de sécurité comme celle-ci.
Puis l'itinéraire longe la Highway 8 et on commence à voir quelques oiseaux dans les zones humides.
Quelques chiffres : le lac fait environ 75 miles (120 km) de long sur 35 (56 km) de large, avec une profondeur maximum de 33 pieds (10 m) mais le niveau de l'eau est loin d'être constant. 4 rivières et de nombreux ruisseaux le remplissent.
Le niveau de salinité varie de 5 à 28%, alors que celui des océans est de 3. On récolte annuellement 2,3 millions de tonnes de sel. Et bien sûr la vie aquatique y est très limitée : une unique variété de crevette, de moucherons et d'algue. Mais qui nourrissent de très nombreux oiseaux migrateurs.


Moi, j'y vais pour expérimenter la baignade  et tester ma flottaison. J'ai pas été déçue, c'est bien rigolo. Dommage que le temps ait été couvert, légèrement pluvieux et limite frais.
Le soir, dîner dans un resto tibétain, juste à côté de l'hostel.

3 commentaires:

  1. Très intéressant tout ça et bien joli coin ! Tu nous as fait un véritable reportage c'est un plaisir de te suivre. J'espère qu'il y a des douches d'eau douce en sortant du lac... dur, dur de se remettre en selle après ça -lol-. Je ne devine pas trop ce qu'il y a au sommet de l'assiette mais, sûr, tu n'es pas sortie du resto avec la faim ! Aujourd'hui je donne mon dernier cours de la saison et ce w-e ce sera un stage photo. Les animations, festival et autres joyeuseries ont commencé... vive les vacances hihiiii ! On devrait t'appeler la femme du Far West, quelle traversée ! On sent le Pacifique à ta portée (quelque soit la formule que tu choisisses), c'est géant. Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y avait pas de douches, mais des robinets extérieurs avec des tuyaux pour se rincer à l'eau douce après la baignade. Et j'ai aussi oublié de préciser que l'eau du lac était délicieusement tiède et,à part les nuages,c'etait juste parfait.
      Donc c'est les vacances pour toi. On se retrouvera au Caylar jespere bien.Bisesà

      Supprimer
  2. chouettes photos! tu te régales, et quelle belle région vraiment (le Tibet et SLC, marrant, it's a small world!!) Bisous m@

    RépondreSupprimer