lundi 23 mai 2016

J5 Caflin village de western

Après la visite du musée de la moto, je fais un peu de ravitaillement et je ne  me mets en route pas avant midi, en pestant contre le vent ... sans réaliser que je ne suis plus sur la highway 4! Je me rends compte un peu tard, j'ai déjà roulé plus de 5 miles avant de faire demi tour.
Je sens que je ne vais pas faire une bonne journée, il fait froid et il y a du vent,et je ne fais que râler. Je roule à peine une trentaine de miles, y compris les 10 pour rien, quand j'arrive à Geneseo. Il commence à pleuvoir et je ne me vois pas continuer à rouler, la prochaine étape me paraît inatteignable. Mais ici, c'est minuscule, je ne vois même pas de City park pour y squatter comme à Marquette.
Heureusement, il y a tout de même une station essence, où je suis bien contente de me poser pour faire le point avec un café.
Une dame engage la conversation, et après avoir appelé son mari, me propose de camper dans sa cour et m'explique le chemin. Parfait, je suis tirée d'affaire pour ce soir, me dis-je.
Mais juste après, 2 clients viennent m'interroger sur mon voyage, puis me donnent quelques conseils pour la suite en détaillant les étapes de ma route. En entendant le nom de Claflin, une autre femme réagit et me propose de m'y emmener, car elle y habite.
Vu ma pauvre étape de la journée, je suis ravie de pouvoir améliorer ma moyenne. Les 2 hommes chargent mon vélo à l'arrière du pick up et me voilà en route pour Claflin avec cette jeune femme et ses 2 fillettes. Avant de me déposer, elle fait un tour de village en me montrant toutes les endroits possibles pour dormir : les 3 églises et le city park.
Les églises sont toutes fermées, mais le city park est parfait : toilettes, eau et surtout il y a un grand abri avec des flancs latéraux judicieusement positionnés pour protéger ma tente du vent. 
Personne ne semble étonné de me trouver là et on me dit que souvent des cyclistes y passent la nuit.
Cette fois ci, je mets mes vêtements les plus chauds pour dormir, le froid me tourmente toujours la nuit.
Claflin est un curieux village, reconstitué à l'ancienne, style Western. En fait, derrière toutes ces façades se cache un magasin de meubles géant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire