mercredi 27 avril 2016

Quelques jours à St Louis

Je suis actuellement à St Louis, Missouri.
Si vous vouliez me voir sur un vélo, vous allez être déçus!
Pour le moment, je prends quelques vacances, je bulle paresseusement avant le départ, sans doute pas avant la semaine prochaine, car le vélo est en "maintenance", et des orages sont annoncés .
Dimanche c'était la journée de la Terre, et il y avait des festivités à Forest Park.
C'est fun de trier des déchets!
Au Peace garden
L'eau du Missouri est une des meilleures des USA

A part ça, je fais la tournée des popotes, je mange beaucoup trop, je fais des lessives, je revise mon anglais, je prends des contacts pour la suite. 
J'ai quand même fait quelques balades en vélo à Castelwood park et à Simpson Park, près de la rivière Meramec.
Le Mississippi 
Fish tacos 
Blues et tequila

Chez Steve et Teresa qui ont pris soin de mon vélo
Un nid avec de jeunes "robins" (rougegorges ?)
Aujourd'hui j'étais au City museum, il y avait des milliards d'ados, c'était une "convention" et le city museum est assez unique, avec des tas d'attractions sous forme de parcours acrobatiques et ludiques.
Puis une bonne partie de la journée au jardin botanique, vraiment splendide (voir post suivant)

5 commentaires:

  1. C'a dû te faire plaisir de retrouver ton "vélo américain". On sent que tu es un peu plus "chez toi" à St Louis avec le Mississippi, le jazz, la ville que tu maîtrises maintenant. Merci pour ces belles photos ! Et prends des forces, t'inquiète pas pour les petits kg (si tu en prends) tu vas les perdre hihiiiii. A+ Bises

    RépondreSupprimer
  2. mais oui la belle comme dit Chantal, tu prends des forces! après tu en auras besoin :) ça a l'air sympa ce coin et très gai (un peu le contraire de Chicago!) bises m@

    RépondreSupprimer
  3. Chantal a raison. Prends du bon temps, on en reparlera à ton retour.... Hi hi hi. Mardi tu vas me manquer. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Joëlle, c'est génial de pouvoir t'accompagner en pensées dans le magnifique musée de Chicago ou dans le jardin botanique du Missouri paradisiaque, de saliver en te regardant manger des plats savoureux ou avoir envie d'écouter de la bonne musique à un des nombreux festivals. Ici tout va bien. Cécile est venue nous voir à Paris avec Blue et Misha. Ils sont super! Inutile de te décrire l'animation. Je me mets en route pour Chusclan demain matin avec ma Kangoo chargée à bloc. Il fait beau et chaud enfin! Dès que je trouve, je t'envoie des photos. Je n'ai pas encore pigé comment ça marche. Bonne continuation sur ton vélo ailé. Bises. therese

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Joëlle, je viens de lire avec grand intérêt ton carnet de voyage. tu es vraiment une grande aventurière! Et maintenant tu vas pédaler vers Covelo, pour retrouver la petite famille. Ca y est, ils sont dans l'avion, me laissant un peu "orpheline". C'était très animé ces semaines passées et j'ai joué intensément mon rôle de grand-mère. Ils vont me manquer. Tu verras, Misha a beaucoup grandi déjà. C'est un petit gars rigolo, heureux de vivre et Blue est super mignonne, je me suis bien amusée avec elle. Je pars en Grèce dans les Cyclades, pour trouver le soleil qui se fait très rare ici.
    Je te souhaite plein de plaisir sur les routes des States et d'heureuses retrouvailles. Bises. Therese

    RépondreSupprimer