mercredi 20 avril 2016

Chicago jour 1

Longue, longue journée de voyage ce lundi, avec SAS, une compagnie scandinave, c'est pourquoi j'ai une escale à Stockholm, de plus de 3 heures. Et ce qui a enchanté ma journée, c'est sans conteste le survol du Groenland : cette étendue blanche, avec des reliefs bien marqués par une ombre courte sous un ciel parfaitement bleu, c'était magique.
Pendant le vol, j'ai pu visionner "le programme " sur Lance Amstrong.
Départ de Roissy à 10h40 et arrivée à 18h35 à Chicago heure locale.
Finalement toutes les formalités d'entrée se sont déroulées rapidement, pratiquement sans faire la queue et sans stress, et pourtant c'est assez surprenant, ces automates où il faut scanner soi même son passeport et répondre aux questionnaires.
Puis j'ai trouvé tout de suite la navette pour le terminal 3, et ensuite l'accès au train CTA blue line, le trajet jusqu'à la station Halsteed, c'était presque trop facile. La température de de cette soirée est étonnamment douce. Et même là, j'ai pas eu besoin de me perdre dans le quartier, car la première personne à qui j'ai demandé mon chemin pour l'hostel Parthenon s'y rendait également tout comme moi.
Ça ressemble à un ancien hotel, c'est nickel, calme, et j'ai la chance d'être toute seule dans mon dortoir.


 Comme on peut s'en douter, c'est dans le quartier grec. L'hostel est plutôt très bien situé, puisque j'ai fait tous mes trajets de la journée à pied.
Je retrouve avec plaisir les rues qui se croisent à angle droit, les piétons du matin avec le gobelet à la main, le train qui circule au-dessus de la rue, et les tours si impressionnantes.

Statue sans nom de Picasso.
On me dit que ça représente un lion
Un petit tour dans Millenium Park, et je vais ensuite directement à l'Arts Institute of Chicago où je passe tout le reste de la journée.
Le Cloud Gate
:-)
Large interior form, Henri Moore
Stainless Steel, David Smith
Flying dragon,
Pavilion Jay Pritzker
Lac Michigan
Intérieur de la Public Library

L'Art Institute est un musée fabuleux et je lui consacre le post  suivant intégralement.
Aujourd'hui, le temps a changé, c'est couvert et le vent est bien froid. Il semble qu'il pleuvra demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire