mercredi 20 avril 2016

Art Institute of Chicago (partie principale )

J'ai du mal à faire une sélection dans mes photos tant je suis éblouie de la richesse des collections impressionnistes, et des artistes contemporains. 

Portrait de Dorian Gray (Ivan Albright)
AmericanGothic (Grant Wood)
TheWeawer (Diego Rivera)
Les 3 tableaux sontexposes : celui-ci est la version du musée deChicago
Et en ce moment il y a précisément une exposition sur "les chambres de Van Gogh", qui attire un public nombreux. Je découvre qu'il y a eu 3 versions du même tableau : la première à Amsterdam, la seconde ici, et c'est la dernière qui est au musée d'Orsay.
Reconstitution de la chambre de Van Gogh à Arles
LabourerMarseille, vue del'Estaque (Paul Cezanne)
Woman and child at The Well (CamillePissarro)
Au Moulin Rouge (Toulouse_Lautrec)

2 commentaires:

  1. cc la belle
    oh oui quel chouette musée, et quelles collections! ça donne envie, merci de partager :)
    donc tu es dans la période contemplative: pédibus et nourritures terrestres (mais où est passé le soleil?)
    encore impression de calme alors que je pensais que Chicago était une métropole bien peuplée.... ou alors tu visites aux aurores avec du décalage européen?
    bisous
    m@

    RépondreSupprimer
  2. Pierre23/4/16

    Oui quel beau musée.
    Mais il faut partir parfois à la pêche aux informations.
    Car si de nombreux tableaux sont vraiment connus, pour d autres je crains de ne jamais savoir qui les a peints...

    RépondreSupprimer